Nous soutenir

La Fondation Abbé Pierre a décidé de changer de nom… mais pas de combat !

Comme vous le savez, la Fondation a décidé de changer de nom.

Après les témoignages de violences sexuelles commises par l’abbé Pierre, la Fondation a entamé des démarches pour changer sa dénomination.

Sans renier l’importance du combat mené par notre fondateur, sans effacer de notre histoire son rôle et ses actions, il nous a paru pour autant inéluctable de ne plus porter son nom. Par respect pour les femmes qui ont pris la parole, pour les personnes en difficulté que nous accompagnons, pour les bénévoles et salariés qui agissent au quotidien, et pour vous, chers amis donateurs, nous voulons ouvrir un nouveau chapitre.

Fondation reconnue d’utilité publique, notre organisation est tenue de rendre des comptes à différentes institutions telles que le ministère de l’Intérieur, le Conseil d’État, la Cour des comptes, le Comité de la Charte du Don en confiance… Leur intervention et les démarches pour ce changement de nom vont prendre plusieurs mois. Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce processus. D’ici-là rien ne change pour vous et pour vos dons qui sont toujours à adresser à « Fondation Abbé Pierre ».

Plus que jamais, en cette période complexe de notre histoire, poursuivons ensemble le combat contre le mal-logement !