La direction des équipes
Déléguée générale Adjointe : Sonia Hurcet
30/07/2013 | Crédits photos : © Pierre Faure

Délégué général de la Fondation Abbé Pierre : Christophe Robert

Christophe Robert est docteur en sociologie. Ancien directeur des études, puis délégué général adjoint de la Fondation, il a notamment été en charge depuis 2004 de la coordination du Rapport annuel sur l'état du mal logement en France. Il a auparavant exercé pendant 10 ans une activité de chercheur dans un bureau d'études à Paris dans les domaines de l'habitat, de la politique de la ville ainsi que sur les thèmes de l'exclusion et du développement culturel.

Déléguée générale adjointe : Sonia Hurcet

Diplômée en Sciences Politiques, Sonia Hurcet a effectué une carrière de plus de vingt cinq ans, essentiellement tournée vers les collectivités locales, en province et en région parisienne, sur des postes de Cabinet ou à la tête de services traitant des thématiques du Logement, de la Politique de la Ville, de la Lutte contre les Discriminations et de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.

À leurs côtés, à la délégation générale, à Paris, six directions et un directeur de mission :

• une direction Administrative et Financière : Denys Hammel,
  • une direction de l’Animation Territoriale : Joaquim Soares, directrice adjointe : Frédérique Mozer,
  • une direction de la Communication : Yves Colin,
  • une direction Développement des Ressources et Donateurs : Michel Raynaud,
  • une direction des Etudes : Manuel Domergue,
  • une direction des Missions Sociales : Frédérique Kaba, Directeur Adjoint : Bruno Six,
  • une direction des Ressources Humaines : Isabelle Daumarès,
  • un directeur de mission : Dominique Mallay.

Un comité de direction les réunit chaque semaine.